Présidentielle sénégalaise : Moustapha Niasse soutient Macky Sall, « pour aller de l’avant »
Macky Sall a reçu vendredi un soutien de poids dans la lutte pour la présidence sénégalaise qui l’opposera Abdoulaye Wade. Moustapha Niasse, qui était arrivé en troisième position du premier tour, s’est en effet rallié au candidat de la coalition Macky2012. L’opposition au président sortant semble donc s’en tenir au mot d’ordre « Tout sauf Wade ».
Dans le jeu des alliances pour le second tour de la présidentielle sénégalaise, c’est une grande victoire que vient de remporter Macky Sall en s’adjugeant le soutien de Moustapha Niasse à l’issue d’une rencontre jeudi soir à la résidence de ce dernier à Dakar. « Nous nous tenons la main pour aller de l’avant (…). Nous ne sommes pas loin du but », a déclaré celui qui s’est classé troisième au premier tour de la présidentielle dimanche 26 février avec un peu plus de 13% des voix, selon les résultats toujours provisoires communiqués par les commissions électorales départementales sénégalaises.
Tanor Dieng et Seck, prochains soutiens ?
Il rejoint, dans le camp des soutiens à Macky Sall, le chanteur et opposant Youssou Ndour ou encore le collectif Y’en a marre. Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck, respectivement quatrième et cinquième du premier tour, sont donc les prochains sur la liste des personnalités à séduire. Si Macky Sall peut jouer sur leur participation commune au Mouvement du 23 juin durant la campagne, Abdoulaye Wade peut lui aussi avancer ses pions en proposant à Idrissa Seck la vice-présidence en cas de ralliement et de victoire.
> Tous les résultats du premier tour, région par région et département par département
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...