Football – Gabon : Gernot Rohr va-t-il continuer l’aventure avec les Panthères ?
En fin de contrat à la fin du mois de février, Gernot Rohr ne détesterait pas poursuivre sa mission au Gabon. S’il bénéficie de certains appuis, le sélectionneur des Panthères n’ignore pas qu’il compte plusieurs opposants. Et que des noms circulent déjà pour lui succéder.
Même loin de Libreville, Gernot Rohr se tient au courant. Le sélectionneur franco-allemand du Gabon, qui prend actuellement quelques jours de congés dans sa maison en Gironde, sait que son avenir va se jouer dans les prochains jours. « Je dois rentrer à Libreville lors de la première semaine de mars », a-t-il confirmé.
Difficile retour de CAN
Ce sera quelques jours après la fin de son contrat (le 29 février). Rohr, qui a repoussé certaines avances venues de France et d’Afrique, aimerait bien continuer sa « mission au Gabon, car le travail n’est pas fini. » L’ancien entraîneur de Nice semble bénéficier du soutien de René Ndemezo, le ministre des Sports, et de Placide Engandzas, le président de la Fédération gabonaise. Mais il sait aussi que ses opposants ne sont pas loin, et que certains militent au plus haut niveau pour que son contrat ne soit pas reconduit. Daniel Cousin, un des cadres de la sélection, l’a même violemment attaqué après l’élimination en quarts de finale de la CAN face au Mali (1-1, 4-5 aux tirs au but, le 8 février).
Rohr n’ignore rien des rumeurs concernant son possible successeur. Le nom de Luis Fernandez a été évoqué, comme celui d’Antoine Kombouaré, l’ancien entraîneur du Paris-SG, actuellement libre. Et à Libreville, certains estiment que Georges Mbourounot, qui a qualifié l’équipe olympique pour les JO de Londres (27 juillet-12 aout) a toutes les qualités pour diriger les Panthères.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan