Algérie : onze terroristes présumés tués par l’armée près de Boumerdès

Suite à un attentat dimanche contre un convoi militaire, une vaste opération de ratissage était en cours lundi et mardi dans la région de Boumerdès. Le bilan fait état d’au moins onze morts parmi les terroristes présumés.

L’attentat contre l’armée le 19 février a fait 4 morts parmi les soldats algériens. © AFP

L’attentat contre l’armée le 19 février a fait 4 morts parmi les soldats algériens. © AFP

ProfilAuteur_PierreFrancoisNaude

Publié le 22 février 2012 Lecture : 1 minute.

Après l’attentat de dimanche matin sur la RN12 entre Bordj Ménaiel et Isser, qui a visé un convoi militaire et fait quatre morts et neuf blessés, la police et l’armée algériennes continuent de traquer les islamistes armés. Une vaste opération de ratissage était toujours en cours mardi à 45km à l’est d’Alger, dans la forêt de Béni Khélifa (préfecture de Boumerdès), selon l’agence officielle APS.

Au moins onze terroristes présumés ont été tués au cours de l’opération, selon les services de sécurité algériens : quatre lundi et sept dans la nuit de lundi à mardi. Des armes de type Kalachnikov et des munitions ont été également saisis par les militaires.

la suite après cette publicité

Par ailleurs, selon l’agence Associated press, le tribunal criminel près la Cour de Boumerdés a condamné mardi cinq personnes par contumace à la prison à perpétuité pour « constitution d’un groupe terroriste armé ». Quatre autres personnes jugées en comparution dans cette même affaire pour « complicité avec un groupe terroriste armé » ont en revanche été acquittées.

(Avec agences)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Lors du Printemps arabe, les militaires ont été un appui pour des peuples en quête de liberté. © AFP

Algérie : voyage au coeur de l’armée

Contenus partenaires