Côte d’Ivoire : le squelette exhumé n’est pas celui de Guy-André Kieffer
L’ADN a parlé : les restes d’un corps exhumé vendredi dernier en Côte d’Ivoire ne sont pas ceux du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer.
Selon Me Alexis Gublin, l’avocat du frère de Guy-André Kieffer, le corps du journaliste franco-canadien enlevé en 2004 et porté disparu depuis n’a toujours pas été retrouvé. Les analyses ADN pratiquées sur le squelette exhumé vendredi 6 janvier à Yaokro, à quelque 360 km à l’ouest d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, se sont montrées négatives.
Malgré une grande incertitude, la famille Kieffer avait placé beaucoup d’espoir dans ces analyses. « C’est une déception pour la famille parce que ça ne permettra pas de commencer le deuil mais ça ne remet en rien en cause l’enquête en cours », a estimé Me Gublin.
« Depuis sept ans, le juge d’instruction Patrick Ramaël fait un travail remarquable qui consiste à explorer toutes les pistes, toutes les hypothèses pour pouvoir fermer des portes. Celle qui se ferme aujourd’hui va permettre de poursuivre les investigations et de renforcer d’autres hypothèses », a-t-il ajouté. Aucune information n’a été donnée sur l’identité du corps retrouvé.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...