Soudan : Diego Garzitto entraînera Al-Hilal
Sans poste depuis un an, l’entraîneur français Diego Garzitto a signé un contrat d’un an avec Al-Hilal Omdurman, le club le plus titré du Soudan.
Diego Garzitto (62 ans) sait déjà où il a mis les pieds. Avec ses vingt-six titres de champion du Soudan, ses cinq coupes et sa présence régulière dans le dernier carré de la Ligue des Champions (quatre demi-finales depuis 2007), Al-Hilal Omdurman, le club de la grande banlieue de Khartoum, est aussi le plus titré du pays. « Les trois quarts des 41 millions d’habitants du Soudan supportent Al-Hilal », explique Garzitto, qui a donné son accord après avoir passé quatre jours sur place. « Je sais que la pression populaire et médiatique est énorme autour du club. »
L’ancien entraîneur du TP Mazembe (RDC) et du WAC Casablanca (Maroc) débarquera à Omdurman le 10 janvier, accompagné de son staff technique où figure notamment son fils Anthony, en charge de la préparation physique. « Le championnat doit reprendre fin février. Treize joueurs de l’effectif vont d’ailleurs participer à la CAN 2012 avec le Soudan. » Al-Hilal, qui a abandonné le titre national à son grand rival d’Al-Merreikh, lui aussi basé à Omdurman, disputera cependant la Ligue des Champions 2012.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...