Soudan : Diego Garzitto entraînera Al-Hilal

Sans poste depuis un an, l’entraîneur français Diego Garzitto a signé un contrat d’un an avec Al-Hilal Omdurman, le club le plus titré du Soudan.

Diego Garzitto débarque à Omdurman (Soudan) le 10 janvier. © AFP

Diego Garzitto débarque à Omdurman (Soudan) le 10 janvier. © AFP

Publié le 3 janvier 2012 Lecture : 1 minute.

Diego Garzitto (62 ans) sait déjà où il a mis les pieds. Avec ses vingt-six titres de champion du Soudan, ses cinq coupes et sa présence régulière dans le dernier carré de la Ligue des Champions (quatre demi-finales depuis 2007), Al-Hilal Omdurman, le club de la grande banlieue de Khartoum, est aussi le plus titré du pays. « Les trois quarts des 41 millions d’habitants du Soudan supportent Al-Hilal », explique Garzitto, qui a donné son accord après avoir passé quatre jours sur place. « Je sais que la pression populaire et médiatique est énorme autour du club. »

L’ancien entraîneur du TP Mazembe (RDC) et du WAC Casablanca (Maroc) débarquera à Omdurman le 10 janvier, accompagné de son staff technique où figure notamment son fils Anthony, en charge de la préparation physique. « Le championnat doit reprendre fin février. Treize joueurs de l’effectif vont d’ailleurs participer à la CAN 2012 avec le Soudan. » Al-Hilal, qui a abandonné le titre national à son grand rival d’Al-Merreikh, lui aussi basé à Omdurman, disputera cependant la Ligue des Champions 2012.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Diego Garzitto, en retraite dans Le Jura, est libre de tout engagement. © AFP

TP Mazembe : pourquoi Diego Garzitto est parti

Contenus partenaires