Football : le Marocain Mehdi Benatia au PSG ? Pas si vite…
À 24 ans, le défenseur international marocain Mehdi Benatia fait partie des joueurs les plus convoités des championnats européens. Sous contrat à Udinese (Italie) jusqu’en 2016, Benatia bénéficie d’un bon de sortie pour l’été prochain. Et plusieurs grosses écuries, telles la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester United et le PSG, l’observent en vue du prochain mercato hivernal.
Mehdi Benatia lit beaucoup de choses sur son compte, en entend d’autres. Des chiffres, des noms de clubs tous plus clinquants les uns que les autres, et même d’un prétendu accord trouvé avec le PSG pour la saison prochaine. L’international Marocain s’en amuse : « Il n’y a eu aucun accord de conclu avec le PSG ! J’ai effectivement eu un contact avec ses dirigeants en juillet dernier, Udinise ne voulait pas que je parte, et depuis, plus rien ! »
Le PSG, désormais propriété des Qatariens de QSI, souhaite recruter dans les prochains mois un joueur maghrébin. Après avoir pensé au marocain Adel Taarabt (Queen’s Park Rangers, Angleterre), il pense aujourd’hui à Benatia et à Younes Belhanda, un autre international marocain évoluant à Montpellier (France). « Ce qui est certain, c’est que je ne partirai pas en janvier, lors du mercato hivernal. Les dirigeants d’Udinese m’ont dit que je bénéficie d’un bon de sortie pour juin prochain. Mais cela ne signifie pas qu’ils me foutront dehors (rires) ! ». Car rien n’interdit d’envisager que Benatia poursuive l’aventure avec le club du Frioul, actuellement deuxième de la Série A italienne. « Je suis dans un très bon club, solide, ambitieux, où je me sens bien. Y rester une saison de plus ne serait pas un échec. Surtout si on devait disputer la Ligue des Champions en 2012-2013. »
"Le Milan AC est un club magnifique"
Le départ du joueur l’été prochain ne serait cependant pas étonnant tant la liste des clubs intéressés par ses services n’a cessé de s’allonger au fur et à mesure de ses performances. Outre le PSG, c’est presque tout le gratin du football européen qui semble prêt à faire une petite folie pour recruter un des meilleurs défenseurs du Calcio. Le Milan AC plus particulièrement, mais également Naples, l’Inter Milan et la Juventus Turin, rien qu’en Italie.
Mais sa réputation a franchi les frontières de la botte, puisque Manchester United, Chelsea (Angleterre), et même le très lucratif Anzhi Makhachkala (Russie) où évolue Samuel Eto’o. « Sincèrement, on verra en juin. J’ai une saison à finir avec le championnat, la Ligue Europa et la CAN avec le Maroc. Je dois continuer à progresser. Il y a parmi les clubs cités des noms prestigieux. Le Milan AC est un club magnifique. » Assez pour en faire un favori ?
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...