Libye : Seif el-Islam en route pour la CPI ?

Un responsable militaire du CNT a affirmé que Seif el-Islam proposerait de se rendre à la Cour pénal internationale (CPI). Une information évidemment non confirmée de source indépendante.

Seif al-Islam proposerait de se rendre à la Cour pénale internationale. © AFP

Seif al-Islam proposerait de se rendre à la Cour pénale internationale. © AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 26 octobre 2011 Lecture : 1 minute.

En fuite depuis plusieurs semaines, Seif el-Islam Kadhafi et l’ex-chef des renseignements libyens et beau-frère de Kadhafi, Abdallah Senoussi, 62 ans, auraient proposé de se rendre à la Cour pénal internationale (CPI) à La Haye, selon Reuters qui cite mercredi un haut responsable militaire du Conseil national de transition (CNT).

« Ils offrent la possibilité de se rendre à La Haye », a déclaré Abdel Majid Mlegta. L’information n’a pas été confirmée la CPI. « Nous n’avons pas de confirmation actuellement. Nous essayons de contacter le CNT pour plus d’informations », a déclaré Fadi El Abdallah, un porte-parole du CPI.

la suite après cette publicité

Un élu touareg du Nord du Niger avait affirmé mardi que les deux hommes se trouvaient à proximité de la frontière nigérienne.

« Seif el-Islam, 39 ans, est aux abords de la frontière nigérienne, il n’est pas encore entré au Niger mais il n’est pas très loin. Il semble qu’il soit escorté par d’ex-combattants touaregs, mais je ne peux pas encore confirmer cette information », a déclaré cet élu de la région d’Agadez sous couvert d’anonymat.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Seif al-Islam tenterait de rejoindre le Niger. © D.R.

Libye : Seif el-Islam serait en route vers le Niger

Contenus partenaires