Tindouf – Sahara occidental : le Polisario confirme l’enlèvement de deux Espagnols et d’une Italienne

Le Front Polisario a confirmé le kidnapping des deux Espagnols et d’une Italienne qui s’est produit samedi soir, dans un camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. L’acte est attribué à un « groupe terroriste » provenant du Mali. Tous les regards se tournent vers Aqmi.

Les kidnappeurs seraient repartis en direction du Mali. © AFP

Les kidnappeurs seraient repartis en direction du Mali. © AFP

Publié le 23 octobre 2011 Lecture : 1 minute.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui par l’ambassade sahraouie à Alger, le Front Polisario a confirmé le kidnapping de deux Espagnols et d’une Italienne. «Trois ressortissants étrangers travaillant pour des organisations humanitaires européennes ont été victimes d’un enlèvement organisé par des inconnus. L’acte s’est produit dans la nuit du samedi 22 octobre alors qu’ils étaient dans leur centre d’hébergement », précise le texte. Les ressortissants Espagnols sont Ainoa Fernandez de Rincon, membre d’une association de soutien au peuple sahraoui d’Estrémadure et Enric Gonyalons, représentant de l’ONG Mundubat. De nationalité italienne, Rossella Urru, travaillait quant à elle pour l’ONG CCISPP.

Attaque terroriste

la suite après cette publicité

Le communiqué précise également qu’Enric Gonyalons et un garde sahraoui chargé de la sécurité du centre d’hébergement ont été blessés lors de l’attaque. Le Front Polisario attribue ce kidnapping à un « groupe terroriste » venu « des territoires maliens». « Les ravisseurs sont arrivés à bord d’un véhicule tout-terrain en provenance des territoires maliens. Ils sont repartis aussitôt l’enlèvement commis. Tous les regards se tournent désormais vers Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), deux jours après une offensive de l’armée mauritanienne contre un camp de djihadistes dans la forêt de Wagadou.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires