Halilhodzic : « L’Algérie ne prendra pas le match contre la Centrafrique à la légère ! »
Éliminée de la CAN 2012, l’Algérie accueille la Centrafrique, engagée dans un duel à distance avec le Maroc, le 9 octobre à Alger. Pour Vahid Halilhodzic, le sélectionneur franco-bosnien des Fennecs, pas question de négliger cette rencontre.
Jeuneafrique.com : Ce match entre l’Algérie et la Centrafrique est surtout important pour cette dernière [le Maroc recevra au même moment la Tanzanie à Marrakech, NDLR]…
Vahid Halilhodzic : Non, il est capital pour nous ! L’Algérie a beau être éliminée de la CAN 2012, il est hors de question de prendre ce match à la légère. Il faut le gagner, et pour cela, nous prendrons des risques. Il est hors de question pour nous de fausser la compétition. Et on doit respecter nos supporteurs.
Il s’agira pour vous de votre premier match à domicile depuis votre nomination en juillet dernier. Êtes-vous impatient ?
Oui, bien sûr. Mais je n’ai pas peur de ce match. On a réussi une performance intéressante en Tanzanie le 3 septembre dernier (1-1). On a eu des occasions, on a produit du jeu, alors que les Tanzaniens étaient plus frais que nous. Contre la Centrafrique, on sera plus au point physiquement. Je le répète, on va prendre des risques, essayer de marquer plusieurs buts, car le problème de l’Algérie, c’est qu’elle ne marque plus (trois buts en cinq matches qualificatifs pour la CAN 2012, dont un penalty, NDLR).
Pour cette rencontre, vous avez décidé de ne pas convoquer Ryad Boudebouz (Sochaux) et Karim Ziani (Al Jaish, Qatar)…
Pour le premier, c’est un choix sportif. Il n’avait pas été convoqué en Tanzanie, suite à son absence lors du stage à Marcoussis en août dernier. Il n’était pas venu faire constater une blessure, mais avait joué trois jours plus tard avec son club. Quant à Ziani, il se remet d’une blessure.
___________
Propos recueillis par Alexis billebault
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...