Cameroun : les Lions Indomptables bientôt sans Javier Clemente ?
Javier Clemente, le sélectionneur du Cameroun, n’ira pas au bout de son contrat de deux ans. Et il pourrait même ne pas diriger les Lions Indomptables le 8 octobre prochain lors du match en RD Congo en qualifications pour la CAN 2012.
La large victoire obtenue le samedi 3 septembre à Yaoundé face à l’Île Maurice (5-0) ne sauvera pas Javier Clemente, le sélectionneur espagnol des Lions Indomptables du Cameroun. Alors que les chances de voir le Cameroun obtenir son ticket pour la CAN 2012 sont quasi nulles, même en cas de victoire en RDC le mois prochain, les responsables camerounais cherchent désormais à trouver la meilleure solution pour se débarrasser de l’Ibère à moindre coût.
Entorses au règlement
La semaine prochaine à Yaoundé, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tiendra un comité d’urgence où, selon nos informations, le sort de Clemente sera au centre des discussions
Selon nos informations, pour abréger une collaboration ratée qui devait se poursuivre jusqu’en 2012, la Fécafoot pourrait s’appuyer sur la très probable élimination de la CAN, mais aussi sur les entorses au contrat dont Clemente s’est rendu coupable. Et notamment l’obligation contractuelle de résider au Cameroun pendant dix jours tous les deux mois. Clemente avait en effet pris l’habitude d’arriver tardivement au pays avant d’en repartir très rapidement.
La Fécafoot, selon certaines sources, envisagerait même l’hypothèse de se séparer de l’Espagnol avant le déplacement à Kinshasa le 8 octobre prochain. Avant de se mettre en quête d’un sélectionneur, sans doute pour le début de l’année prochaine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique