CAN : blessé, Drogba ne participera pas au match Côte d’Ivoire-Rwanda
Commotionné à la tête lors de la rencontre Chelsea-Norwich City de samedi dernier, Dider Drogba va manquer le match qualificatif pour la phase finale de la CAN opposant la Côte d’Ivoire au Rwanda. Mais les Éléphants sont déjà qualifiés.
C’est sans leur capitaine Didier Drogba que les Éléphants iront affronter le Rwanda lors d’un match qualificatif pour la phase finale de la CAN, le 3 septembre. Victime d’une commotion cérébrale, l’international ivoirien se remet doucement de la dernière rencontre de son équipe de Premier League, Chelsea, face à Norwich City, samedi 27 août.
Didier Drogba s’est fait une belle frayeur. En voulant placer une tête dans la surface de réparation, le buteur de Chelsea a violemment percuté les poings de John Ruddy, le gardien de but adverse, qui effectuait une parade aérienne. Resté inconscient plusieurs minutes sur la pelouse de Stamford Bridge, Drogba est sorti sur une civière, un masque à oxygène sur le visage.
Voir les images impressionnantes du choc
Signes de rétablissement
Le joueur a reçu le soutien moral de ses coéquipiers et de son entraîneur, Andre Villas-Boas. « Nous espérons qu’il reviendra rapidement mais nous pensons d’abord à son bien-être en tant que personne », a déclaré le coach de Chelsea, qui s’est voulu rassurant sur la santé du joueur. « Il montre de bons signes de rétablissement », a-t-il confié.
Le match Côte d’ivoire-Rwanda du 3 septembre n’a toutefois pas beaucoup d’enjeu puisque les Éléphants sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?