Mercato : Cissé trop cher, personne n’achète
Sous contrat avec Fribourg (Allemagne), le buteur sénégalais Papiss Cissé aimerait évoluer dans un club plus huppé. Certains sont intéressés, mais aucune offre n’a été formulée.
Le SC Friburg n’a pas fermé la porte à un départ de son meilleur attaquant, le sénégalais Papiss Cissé, auteur de 22 buts la saison dernière en Bundesliga. Mais pas à n’importe quel prix. Le joueur, acheté 1,7 € en 2009 alors qu’il évoluait au FC Metz (France, Ligue 2), pourrait rapporter dix fois plus au club du Bade-Wurtenberg. C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants du SC Freiburg, pas forcément disposés à le laisser partir cette année, mais néanmoins conscients de la valeur marchande actuel de Papiss Cissé, lequel a déjà inscrit quatre buts en trois journées de championnat.
Fribourg trop gourmand ?
Le principal intéressé, qui ne cache plus son envie de rejoindre une formation d’un autre standing, n’ira sans doute pas au clash avec ses employeurs. Le Sénégalais, sous contrat jusqu’au 30 juin 2014 et qui a refusé une offre du Dynamo Kiev (Ukraine), aimerait continuer à jouer en Allemagne. Schalke 04 et Wolfsburg sont intéressés, et en Angleterre, Blackburn et Sunderland observent le joueur. Mais aucun de ces clubs ne semble disposé à verser la somme officieusement espérée par les dirigeants de Fribourg…
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan