Mercato : Cissé trop cher, personne n’achète

Sous contrat avec Fribourg (Allemagne), le buteur sénégalais Papiss Cissé aimerait évoluer dans un club plus huppé. Certains sont intéressés, mais aucune offre n’a été formulée.

Papiss Cissé. © AFP

Papiss Cissé. © AFP

Publié le 26 août 2011 Lecture : 1 minute.

Le SC Friburg n’a pas fermé la porte à un départ de son meilleur attaquant, le sénégalais Papiss Cissé, auteur de 22 buts la saison dernière en Bundesliga. Mais pas à n’importe quel prix. Le joueur, acheté 1,7 € en 2009 alors qu’il évoluait au FC Metz (France, Ligue 2), pourrait rapporter dix fois plus au club du Bade-Wurtenberg. C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants du SC Freiburg, pas forcément disposés à le laisser partir cette année, mais néanmoins conscients de la valeur marchande actuel de Papiss Cissé, lequel a déjà inscrit quatre buts en trois journées de championnat.

Fribourg trop gourmand ?

la suite après cette publicité

Le principal intéressé, qui ne cache plus son envie de rejoindre une formation d’un autre standing, n’ira sans doute pas au clash avec ses employeurs. Le Sénégalais, sous contrat jusqu’au 30 juin 2014 et qui a refusé une offre du Dynamo Kiev (Ukraine), aimerait continuer à jouer en Allemagne. Schalke 04 et Wolfsburg sont intéressés, et en Angleterre, Blackburn et Sunderland observent le joueur. Mais aucun de ces clubs ne semble disposé à verser la somme officieusement espérée par les dirigeants de Fribourg…

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Modibo Maïga (g). © AFP

Mercato : Modibo Maïga, le malade imaginaire

Moussa Sow souhaite que sa valeur soit un peu mieux reconnue en Ligue 1. © Reuters

Mercato : Moussa Sow va-t-il rester à Lille ?

Samuel Eto’o sous le maillot de l’Inter Milan, le 15 mars 2011 à Munich. © K. Joensson/AP/SIPA

Mercato : « Il faut respecter le choix d’Eto’o » de partir à Anzhi, dit Mboma

Contenus partenaires