Mercato : Moussa Sow va-t-il rester à Lille ?

Meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière, le Sénégalais Moussa Sow n’a toujours pas prolongé son contrat avec le champion de France 2010-2011. Et le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse à lui. Mais le mercato se termine le 31 août à minuit…

Moussa Sow souhaite que sa valeur soit un peu mieux reconnue en Ligue 1. © Reuters

Moussa Sow souhaite que sa valeur soit un peu mieux reconnue en Ligue 1. © Reuters

Alexis Billebault

Publié le 24 août 2011 Lecture : 1 minute.

Avec un salaire brut annuel de 1 million d’euros, Moussa Sow était un joueur bien payé la saison dernière. Il le sera encore mieux cette saison (1,2 million d’euros) et lors de la prochaine (1,3 million). Mais l’international sénégalais (25 ans), sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2013, aimerait que sa valeur soit un plus reconnue encore. Auteur de 25 buts la saison dernière, l’ancien rennais sait que son profil de bon finisseur, mais aussi de joueur rapide et capable de prendre la profondeur, n’est pas très répandu.

Ces dernières semaines, il a demandé à ses employeurs de revoir son salaire à la hausse, soit 3 millions d’euros (250 000 € mensuels), ce qui ferait de lui un des joueurs les mieux payés du championnat de France de Ligue 1. Une somme que les dirigeants nordistes trouvent trop élevée.

la suite après cette publicité

Négociations interrompues

Les premières négociations ont échoué. Elles doivent en théorie reprendre en septembre. Moussa Sow, qui a affirmé se sentir bien à Lille, n’a jamais manifesté de volonté de départ, même s’il aimerait un jour évoluer en Angleterre. Et Sow a appris ce derniers jours que Lille n’aurait rien fait pour le retenir si une offre d’environ 15 millions d’euros avait été formulée. Sunderland, un club anglais de seconde zone aurait pris des renseignements sans faire de proposition chiffrée.

Et lundi, c’est le Paris Saint-Germain (PSG), le club européen le plus dépensier sur le marché des transferts, qui a fait part de son intérêt pour le buteur lillois. Mais, le mercato ne se terminant que le 31 août prochain à minuit, quelle attitude adopteraient les décideurs nordistes s’ils devaient recevoir une offre à la hauteur de leurs espérances ? A priori, on imagine mal le LOSC vendre un de ses meilleurs joueurs à un concurrent direct. Mais avec 15 millions d’euros, il pourrait facilement recruter au moins deux bons attaquants. Ce qu’est précisément Moussa Sow…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Sow (à g.) et Gervinho, deux Africains de Lille bien cotés sur le marché des transferts. © AFP

Mercato : Sow, Gervinho et les autres…

Moussa Sow avec son trophée de meilleur buteur, Samuel Eto’o médaille au cou. © Montage J.A./AFP

Internationaux africains : Sow roi des buteurs en France, Eto’o fait le job

Contenus partenaires