Algérie : trois morts dans deux nouveaux attentats attribués à Aqmi

Trois personnes dont un militaire et un policier, ont été tuées au cours de deux attentats attribués à Aqmi. Les régions frappées sont encore celles de Boumerdès et de Tizi Ouzou.

Des policiers patrouillent dans une rue de Tizi Ouzou après une attaque contre un poste de police, © AFP

Des policiers patrouillent dans une rue de Tizi Ouzou après une attaque contre un poste de police, © AFP

ProfilAuteur_PierreFrancoisNaude

Publié le 18 août 2011 Lecture : 1 minute.

La vague d’attentat continue en Algérie. Trois personnes ont été tuées dans deux attentats distincts attribués à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le premier a eu lieu mardi, quand une bombe a explosé à Thénia (région de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger) au passage d’un convoi faisant un soldat tué et cinq autres blessés.

Le second s’est déroulé mercredi matin, dans l’attaque d’un véhicule de transport de voyageurs à Tala Bounane, près de Tizi Ouzou (110 km à l’est d’Alger), en Kabylie. Le chauffeur a été tué sur le coup, un policier a succombé à ses blessures dans l’après-midi, et deux policiers circulant dans un autre véhicule ont été blessés.

la suite après cette publicité

Ces attentats se multiplient en Algérie, même si Alger, où les mesures de sécurité ont été renforcées, a été épargnée jusqu’à présent. Le ramadan, qui a commencé le 1er août, est considéré comme propice au djihad par les groupes islamistes.

Les régions de Tizi Ouzou et Boumerdès sont particulièrement visées. Dimanche, plus d’une trentaine de personnes dont deux Chinois ont été blessées lors d’un attentat suicide contre un commissariat du centre de la ville de Tizi Ouzou. Une attaque revendiquée par Aqmi.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires