Mercato : Eto’o sur le point de signer avec Anzhi

Priorité absolue d’Anzhi Makhachkala (Russie) pour ce mercato, Samuel Eto’o doit passer une visite médicale jeudi avec le club du Daguestan. Un événement qui scellerait le transfert du capitaine des Lions indomptables du Cameroun, lequel devrait signer son mirifique contrat vendredi.

Le transfert d’Eto’o pourrait être officialisé très rapidement. © Reuters

Le transfert d’Eto’o pourrait être officialisé très rapidement. © Reuters

Alexis Billebault

Publié le 16 août 2011 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 15h50

Souleyman Kerimov, dont la fortune est estimée à 5,5 milliards d’euros, cherche par tous les moyens à alléger son compte en banque en faisant venir Samuel Eto’o, l’un des meilleurs attaquants de la planète, dans la riante république du Daguestan. Selon nos informations, ce milliardaire qui a fait fortune dans le secteur bancaire, l’immobilier ou encore le gaz se rapproche de son objectif. Samuel Eto’o (30 ans), à qui il a offert un pont d’or (60 millions d’euros sur trois ans), doit passer une visite médicale jeudi à Rome.

la suite après cette publicité

Si elle se révélait concluante, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, qui a admis ces derniers jours réfléchir à la proposition d’Anzhi sans occulter la piste anglaise (Manchester City), se rapprocherait un peu plus de l’équipe qui occupe actuellement la sixième place du championnat de Russie, à neuf points du leader, le CSKA Moscou. Il devrait signer son contrat vendredi.

L’opération semble d’autant mieux engagée que l’Inter Milan, avec qui Eto’o est lié jusqu’au 30 juin 2014, aurait accepté l’offre de 30 millions d’euros transmise par Kerimov. Avec l’économie du salaire actuel de l’ex-barcelonais en Lombardie (10 millions d’euros annuels), le club milanais pourrait réaliser une excellente opération financière, à défaut d’en être une sportivement. À l’instar d’Eto’o…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

L’attaquant Samuel Eto’o fait partie des joueurs au comportement très critiqué. © Sipa

Cameroun : le grand footoir

L’équipe nationale du Cameroun en mai 2010. © AFP

Mohammed Iya : « Samuel Eto’o doit jouer un rôle fédérateur » au Cameroun

Contenus partenaires