Côte d’Ivoire : 52 morts après la chute d’un bus dans la lagune d’Abidjan

Plus de 50 personnes ont trouvé la mort lors de la chute d’un autobus dans la lagune d’Abidjan, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Communication ivoirien.

Repêchage d’un bus tombé dans la lagune d’Abidjan, le 5 août 2011. © Sia Kambou/AFP

Repêchage d’un bus tombé dans la lagune d’Abidjan, le 5 août 2011. © Sia Kambou/AFP

Publié le 10 août 2011 Lecture : 1 minute.

Au moins 52 morts. Un bilan qui s’alourdit, après le repêchage de 11 nouveaux corps dans la lagune d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, suite à la chute d’un autobus vendredi 5 août.

Ces chiffres officiels ont été annoncés mardi dans un communiqué du ministère de la Communication et se basent sur « les dernières informations fournies par le groupement des sapeurs-pompiers militaires et par le médecin légiste ». Le précédent bilan faisait, lui, état de 41 morts.

la suite après cette publicité

Le chauffeur toujours introuvable

Et certaines personnes n’ont pas été retrouvées, à l’instar du chauffeur du véhicule, « compté parmi les disparus ». Cinq corps n’ont par ailleurs, pas encore été identifiés. Dix personnes avaient été également blessées dans l’accident. Cinq d’entre elles sont toujours hospitalisées, et une femme se trouve toujours « dans un état critique », a indiqué le ministère.

Hommage national

Un hommage national est prévu jeudi matin à Abidjan, faisant suite aux trois jours de deuil qui se sont achevés lundi.
Dans la capitale économique ivoirienne, les accidents de la route sont monnaie courante. L’autobus bondé de la Société des transports abidjanais (Sotra), avait chuté dans la lagune depuis le pont Félix Houphouët-Boigny.
(Avec AFP)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires