Vingt-cinq migrants retrouvés morts au fond d’un bateau surchargé à Lampedusa
Les cadavres de vingt-cinq migrants ont été retrouvés à bord d’un bateau à son arrivée sur l’île italienne de Lampedusa. Le navire comptait également 271 personnes vivantes. La cause de leur mort n’est pas encore établie.
La tragédie continue de se jouer au quotidien entre les côtes d’Afrique du Nord et la petite île italienne de Lampedusa. Cette fois, sur un bateau chargé de près de 300 personnes qu’elle s’est déroulée. Celui-ci est bien arrivée à destination. Mais pour 25 de ses occupants, la traversée (qui dure habituellement deux jours environ) a été fatale.
Tous étaient de jeunes hommes et leurs corps ont été retrouvés au moment où les passagers étaient transférés sur un navire des gardes-côtes. La cause de leur mort n’est pas encore établie.
36 femmes et 21 se trouvaient parmi les 271 survivants.
Au cours de ces dernières semaines, des milliers de personnes sont arrivées sur l’île de Lampedusa. La plupart sont des Subsahariens fuyant la Libye en guerre. Du fait du mauvais état de leur embarcation et des très mauvaises conditions météo, des centaines sont morts noyés avant d’atteindre les côtes. (avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique