Mercato : Madjid Bougherra au Qatar ?

Le défenseur de l’Algérie et des Glasgow Rangers est courtisé par Lekhwiya. Mais l’offre formulée par le champion du Qatar n’a pas convaincu les dirigeants écossais de laisser partir Madjid Bougherra.

Bougherra n’ignore rien de l’intérêt que lui porte Lekhwiya. © D.R

Bougherra n’ignore rien de l’intérêt que lui porte Lekhwiya. © D.R

Publié le 27 juillet 2011 Lecture : 1 minute.

Il y a la logique sportive et l’aspect financier. La première est défendue par Ally McCoist, l’entraîneur des Glasgow Rangers (Écosse), qui ne veut pas se séparer du pilier de sa défense. Le second est du ressort de ses dirigeants, qui verraient d’un bon œil un peu d’argent frais remplir les caisses d’un club qui a perdu de sa surface financière. Madjid Bougherra, 28 ans, très apprécié par les fans d’Ibrox Stadium depuis son arrivée en août 2008 (il évoluait auparavant à Charlton, en Angleterre), reste discret sur son avenir, alors qu’il est encore sous contrat avec les Rangers jusqu’au 30 juin 2012. Mais il n’ignore rien de l’intérêt que lui porte Lekhwiya, le champion en titre du Qatar entraîné par son compatriote Djamel Belmadi.

Le club de Doha a formulé mardi une offre de 3 millions d’euros, très vite repoussée par les Écossais, qui avaient déboursé cette somme il y a trois ans pour s’attacher les services du joueur.

la suite après cette publicité

Bougherra, approché également par Kayserispor (Turquie) et Neuchâtel Xamax (Suisse) au début de l’été mais qui a toujours fait d’un retour en Angleterre une priorité, sait aussi que Lekhwiya compte plusieurs joueurs africains dans son effectif : le Marocain Abdeslam Ouaddou (ancien de Nancy) et les Ivoiriens Bakari Koné (auparavant à Marseille) et Aruna Dindane (ex-attaquant de Lens). Et dans ce petit émirat aux ressources financières inépuisables, l’Algérien pourrait retrouver ses amis Nadir Belhadj (Al-Saad) et Karim Ziani, qui vient de s’engager pour trois saisons avec Al-Jaish.

Une nouvelle tentative des dirigeants de Lekhwiya est attendue dans les prochains jours. Reste à savoir ce que Vahid Halilhodzic, qui vient d’être nommé sélectionneur de l’Algérie, pense de l’exode de certains de ses internationaux dans un pays où le niveau du championnat est aussi faible que les salaires sont élevés…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires