Le président de la Fédération béninoise de football écroué

Moucharaf Anjorin, président de la Fédération béninoise de football, a été écroué lundi à la prison civile de Cotonou. Cette incarcération fait suite à des accusations de mauvaise gestion de fonds versés dans le cadre d’un contrat de sponsoring.

Moucharaf Anjorin (à g.), président de la FBF, en compagnie du président béninois Boni Yayi. © AFP/Archives Fiacre Vidjingninou

Moucharaf Anjorin (à g.), président de la FBF, en compagnie du président béninois Boni Yayi. © AFP/Archives Fiacre Vidjingninou

Publié le 26 juillet 2011 Lecture : 1 minute.

Le feuilleton continue à la Fédération béninoise de football (FBF). Après la démission, en décembre, de 12 des 15 membres du bureau de la fédération, son président, Moucharaf Anjorin, a été incarcéré à la prison civile de Cotonou, a appris l’AFP mardi. En cause, la gestion par la FBF de 300 millions de F CFA (près de 460000 euros) que lui avait versés entre 2008 et 2010 une société de téléphonie mobile dans le cadre d’un contrat de sponsoring.

« Moucharaf Anjorin a été entendu et placé lundi sous mandat de dépôt par le juge dans une affaire de mauvaise gestion de fonds mis à la disposition de la fédération », a indiqué à l’AFP un responsable de la brigade économique et financière.

la suite après cette publicité

Ce scandale financier, qui a éclaté il y a six mois, avait déjà valu au président de la fédération d’être entendu deux fois par la brigade économique et financière.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires