Le président de la Fédération béninoise de football écroué
Moucharaf Anjorin, président de la Fédération béninoise de football, a été écroué lundi à la prison civile de Cotonou. Cette incarcération fait suite à des accusations de mauvaise gestion de fonds versés dans le cadre d’un contrat de sponsoring.
Le feuilleton continue à la Fédération béninoise de football (FBF). Après la démission, en décembre, de 12 des 15 membres du bureau de la fédération, son président, Moucharaf Anjorin, a été incarcéré à la prison civile de Cotonou, a appris l’AFP mardi. En cause, la gestion par la FBF de 300 millions de F CFA (près de 460000 euros) que lui avait versés entre 2008 et 2010 une société de téléphonie mobile dans le cadre d’un contrat de sponsoring.
« Moucharaf Anjorin a été entendu et placé lundi sous mandat de dépôt par le juge dans une affaire de mauvaise gestion de fonds mis à la disposition de la fédération », a indiqué à l’AFP un responsable de la brigade économique et financière.
Ce scandale financier, qui a éclaté il y a six mois, avait déjà valu au président de la fédération d’être entendu deux fois par la brigade économique et financière.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...