Algérie : Alain Michel entraîne le MC Oran
Cinq mois après avoir quitté le MC Alger, le Français Alain Michel retourne en Algérie pour entraîner le MC Oran, un des grands noms du pays.
Son nom avait circulé avec plus ou moins d’insistance à Sétif, Bélouizdad et au RC Strasbourg (France). C’est finalement à Oran, dans la deuxième ville d’Algérie, qu’Alain Michel (62 ans), entraîneur du MC Alger de 2008 à mars 2011, va s’immerger au début du mois d’août. Il a confirmé à jeuneafrique.com s’être mis d’accord pour une saison avec le Mouloudia, le principal club de la cité portuaire (l’autre étant l’ASM).
« Le MC Oran, c’est un grand club, avec un public de passionnés et un palmarès… », dit-il. Un palmarès à dépoussiérer, cependant, puisque le Mouloudia n’a plus rien gagné depuis 1999 et une Supercoupe arabe. Au niveau national, son quatrième et dernier titre de champion remonte à 1993, et son dernier succès en Coupe d’Algérie date de 1996. « Je ne viens pas ici pour jouer la huitième place », assure Michel. En 2010-2011, le club oranais a terminé à la septième place du premier championnat professionnel algérien.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?