Algérie : Alain Michel entraîne le MC Oran

Cinq mois après avoir quitté le MC Alger, le Français Alain Michel retourne en Algérie pour entraîner le MC Oran, un des grands noms du pays.

Alain Michel fait son retour en Algérie. © mouloudia.com

Alain Michel fait son retour en Algérie. © mouloudia.com

Alexis Billebault

Publié le 21 juillet 2011 Lecture : 1 minute.

Son nom avait circulé avec plus ou moins d’insistance à Sétif, Bélouizdad et au RC Strasbourg (France). C’est finalement à Oran, dans la deuxième ville d’Algérie, qu’Alain Michel (62 ans), entraîneur du MC Alger de 2008 à mars 2011, va s’immerger au début du mois d’août. Il a confirmé à jeuneafrique.com s’être mis d’accord pour une saison avec le Mouloudia, le principal club de la cité portuaire (l’autre étant l’ASM).

« Le MC Oran, c’est un grand club, avec un public de passionnés et un palmarès… », dit-il. Un palmarès à dépoussiérer, cependant, puisque le Mouloudia n’a plus rien gagné depuis 1999 et une Supercoupe arabe. Au niveau national, son quatrième et dernier titre de champion remonte à 1993, et son dernier succès en Coupe d’Algérie date de 1996. « Je ne viens pas ici pour jouer la huitième place », assure Michel. En 2010-2011, le club oranais a terminé à la septième place du premier championnat professionnel algérien.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le football algérien souffre de plusieurs maux. © Reuters

Football : ce qui ne tourne pas rond dans le championnat algérien

Alain Michel : « Le football est une micro guerre civile en Algérie ! » © Mouloudia.org

Alain Michel : « Au MC Alger, c’est la rue qui dirige le club ! »

Contenus partenaires