Maroc : l’espagnol Europac investit 30 millions d’euros
Europac, un groupe espagnol spécialisé dans les emballages, va construire une usine de production à Tanger, selon la publication économique espagnol « El Economista ».
Le spécialiste de l’emballage espagnol Europac fait son entrée sur le marché marocain avec la construction d’une usine de production à Tanger, pour un investissement de 30 millions d’euros, a rapporté le site de la publication économique espagnole El Economista. Le groupe, qui compte beaucoup sur le marché marocain pour développer ses activités à l’étranger, mettra en place deux lignes de production consacrées à l’emballage en carton, précise le journal sur son site internet. L’implantation de ce groupe espagnol pourrait permettre de créer 120 emplois.
Lire aussi :
Le tunnel Espagne-Maroc est de retour
Maroc : Mediterrania et Tuninvest au capital de SJL
Une présence devenue réalité
« Le Maroc est l’un des pays importants pour le groupe », a souligné le président d’Europac, José Miguel Isidro, cité par El Economista, ajoutant que la présence du groupe dans le Royaume est « désormais une réalité ». Coté à la bourse de Madrid, Europac compte une vingtaine de sites industriels pour un chiffre d’affaires de 723 millions d’euros en 2012, pour un résultat net de 14,2 millions d’euros.
Selon des chiffres de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE, patronat), entre 800 et 1 000 entreprises espagnoles sont installées actuellement au Maroc.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...