Raid au Mali : Aqmi donne un bilan d’au moins 20 morts côté mauritanien
Contrairement au bilan fait par l’armée de la Mauritanie après un raid contre la base d’Aqmi, un communiqué signé par ce groupe terroriste fait état de 20 morts côté mauritanien.
Il n’est plus question de deux soldats morts, comme l’avait indiqué l’armée mauritanienne lors du raid qu’elle a mené le 24 juin contre une base d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans la forêt de Wagadou au nord-ouest du Mali, proche de la frontière mauritanienne. Au moins 20 soldats mauritaniens auraient été tués et 12 véhicules de l’armée détruits, selon un communiqué signé par Aqmi et publié hier sur le site de l’Agence Nouakchott informations (ANI, indépendante).
Cette information, qui n’a pas encore été authentifiée, ni démentie par Aqmi, accrédite celles qu’avaient obtenues jeuneafrique.com, faisant état d’au moins 30 morts dans les combats.
« Les moudjahidine, au nombre de 15, commandés par le dirigeant Khaled al-Chinghity de nationalité mauritanienne, ont perdu deux hommes dont le sort demeure encore inconnu », ajoute le texte.
L’armée mauritanienne avait indiqué avoir tué 15 djihadistes et perdu deux de ses soldats au cours de ce raid mené le 24 juin dans la forêt de Wagadou, située dans le nord-ouest du Mali, à 70 km de la frontière mauritanienne.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...