Le Maroc brigue l’organisation des éliminatoires de football aux J.O. de Londres en 2012

Après l’Algérie et l’Égypte, le Maroc a décidé de se porter candidat à l’organisation des qualifications africaines pour les J.O. de Londres en 2012. La compétition doit avoir lieu en décembre 2011.

Le stade olympique de Londres, en mars 2011. © AFP

Le stade olympique de Londres, en mars 2011. © AFP

Publié le 4 juillet 2011 Lecture : 1 minute.

La Maroc présente sa candidature pour accueillir le phase éliminatoire du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le royaume rejoint donc l’Algérie et l’Égypte qui l’ont précédé sur cette voie. La compétition aura lieu en décembre et permettra à trois équipes africaines d’obtenir leur billet pour Londres.

Parmi les huit équipes qui prendront part à ces éliminatoires, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria et le Sénégal s’ajoutent aux trois nations qui ambitionnent d’organiser l’événement. Les premiers de chacune des deux poules (de quatre équipes chacune), ainsi que le vainqueur du match pour la troisième place, représenteront l’Afrique à Londres. L’équipe arrivée quatrième pourra cependant se qualifier si elle s’impose lors d’un match de barrages contre son homologue asiatique. L’organisation de la compétition pourrait servir « d’échauffement » en vue d’une éventuelle candidature marocaine pour les Jeux Olympiques de 2024 ou 2028.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires