France : Tristane Banon va déposer une plainte pour tentative de viol contre DSK

L’avocat de Tristane Banon, David Koubbi, a annoncé que sa cliente déposera une plainte mardi contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Des faits qui remonteraient à 2003.

La journaliste Tristane Banon devrait déposer plainte pour tentative de viol contre DSK. © Reuters

La journaliste Tristane Banon devrait déposer plainte pour tentative de viol contre DSK. © Reuters

Publié le 4 juillet 2011 Lecture : 1 minute.

Depuis l’arrestation dans la nuit du 14 au 15 mai à New-York de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international, ce qu’il convient d’appeler l’affaire Tristane Banon a refait surface dans les médias. Et elle devrait désormais faire irruption sur le terrain judiciaire.

Tristane Banon est une écrivain journaliste, fille d’Anne Mansouret, vice-présidente PS du conseil général de l’Eure. Elle avait révélé en février 2007 dans l’émission télévisée de Thierry Ardisson « 93, Faubourg Saint-Honoré » avoir été victime d’une agression à caractère sexuel de la part de Dominique Strauss-Kahn lors d’une interview en privé dans le cadre de la rédaction d’un livre. À l’époque, la mère de Tristane Banon avait dissuadé sa fille de porter plainte.

la suite après cette publicité

Si le nom de l’élu PS avait été rendu inaudible au moment de la diffusion de l’émission sur la chaîne de télévision Paris Première, il a été révélé au grand jour en mai suite à l’arrestation de DSK à New-York, où celui-ci a été accusé de viol sur une employée du Sofitel, Nafissatou Diallo.

DSK veut porter plainte pour "dénoncitation calomnieuse"

Alors que l’affaire DSK a connu un rebondissement le 1er juillet qui a conduit à une libération sur parole de l’accusé, le dépôt de plainte de Tristane Banon pourrait bien relancer les tourments judiciaires de l’ex-candidat à la présidentielle française de 2012.

Réponse de l’intéressé, dans un communiqué lapidaire : « M. Strauss Kahn a pris connaissance de l’intention de Mme Tristane Banon de déposer plainte à son encontre, or les faits qu’elle évoque sont imaginaires. Par conséquent, Me Henri Leclerc et son associée, Me Frédérique Baulieu, ont été chargés de rédiger une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Banon. » (Avec agences)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Dominique Strauss-Kahn lors de sa dernière comparution à New York, le 6 juin 2011. © AFP

DSK libéré sur parole, Nafissatou Diallo discréditée

Contenus partenaires