Algérie : Diego Garzitto s’approche du banc de Bejaia

L’ancien entraîneur du TP Mazembe et du WAC Casablanca, Diego Garzitto, pourrait s’installer sur le banc de la JSM Bejaia la saison prochaine. D’autres clubs algériens devraient changer d’entraîneur dans les prochaines semaines…

Diego Garzitto pourrait entraîner le club algérien de Bejaia la saison prochaine. © AFP

Diego Garzitto pourrait entraîner le club algérien de Bejaia la saison prochaine. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 17 juin 2011 Lecture : 1 minute.

Six mois après avoir quitté la WAC Casablanca, Diego Garzitto (61 ans) ne semble pas être près de partir du Maghreb. L’entraîneur français est devenu la priorité de Boualem Thiab, le président de la JSM (Jeunesse sportive Madinet) Bejaia qui l’a confirmé à jeuneafrique.com. « J’ai rencontré Diego Garzitto récemment à Marseille, a-t-il confié. Et, je pense qu’il pourrait nous apporter beaucoup. »

La JSM Bejaia, actuellement troisième du championnat algérien, est entraînée par Fouad Bouali, que Thiab n’exclut toutefois pas de conserver à son poste. Le président de Bejaia a également confirmé que son attaquant camerounais Yannick Ndjeng (21 ans), également approché par l’Espérance Tunis, était tout proche d’un accord avec le club portugais du Vitoria Guimaraes. Le dirigeant algérien et le joueur doivent se rendre prochainement au Portugal pour finaliser les termes d’un transfert qui pourrait rapporter environ 1 million d’euros à la JSM Bejaia.

la suite après cette publicité

Valse de "sorciers blancs" en vue

Un autre Français familier du championnat d’Algérie pourrait lui aussi y effectuer son retour. Alain Michel, ancien coach du MC Alger, a été approché par Belouizdad, dont l’entraîneur actuel, l’Argentin Miguel Angel Gramondi, envisage d’aller diriger un club du Golfe Persique. « Il y a eu un contact, c’est exact », a reconnu Michel (63 ans), qui serait aussi sur les tablettes du CS Constantine, promu en Division 1, et de quelques formations marocaines et tunisiennes.

Enfin, le MC Alger a également pris des renseignements sur Sébastien Desabre (34 ans), l’entraîneur de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), ainsi que sur Meziane Ighil qui avec l’ASO Chlef est pour l’instant leader de la Ligue 1 algérienne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Cinq « sorciers blancs » qu’on peut retrouver bientôt sur les terrains de football africains. © Montage J.A.

Football africain : le retour des « sorciers blancs » ?

Diego Garzitto, en retraite dans Le Jura, est libre de tout engagement. © AFP

TP Mazembe : pourquoi Diego Garzitto est parti

Contenus partenaires