Attentat de Marrakech : une source judiciaire affirme que « personne n’a encore été arrêté »

Un responsable judiciaire a démenti l’arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Marrakech. Et le gouvernement marocain ne semble visiblement pas être en accord avec la France sur la manière de communiquer sur cette affaire.

Un enquêteur dans le café Argana de Marrakech, le 30 avril 2011. © AFP

Un enquêteur dans le café Argana de Marrakech, le 30 avril 2011. © AFP

ProfilAuteur_PierreBoisselet

Publié le 5 mai 2011 Lecture : 1 minute.

Une source judiciaire dément l’arrestation de suspects, dans l’enquête sur l’attentat de Marrakech.

« L’enquête est en cours et je peux vous assurer que personne n’a encore été arrêté, contrairement à ce qui a été dit ici et là », a indiqué cette source, qui parlait sous couvert d’anonymat.

la suite après cette publicité

Mercredi, la France (dont huit ressortissants ont été tués dans l’attentat et qui participe à l’enquête) avait affirmé que deux éventuels suspects avaient été identifiés au Maroc.

« Pour l’instant, l’enquête se poursuit. Nous avons des enquêteurs venus en soutien des enquêteurs marocains. D’après les informations que j’ai, ça avance bien. On semble avoir identifié deux suspects possibles », avait dit le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.

La radio française Europe 1 ainsi que des sources de l’agence Reuters avaient même affirmé qu’un homme avait été interpellé.

Paris et Rabat sur la même longueur d’onde ?

la suite après cette publicité

« L’enquête se déroule de manière scientifique et avec toutes les garanties juridiques mais personne n’a encore été arrêté, a précisé le responsable judiciaire jeudi. Je ne peux donner aucune indication sur la question des suspects pour le bon déroulement de l’enquête, qui est en cours, et qui avance dans de bonnes conditions. »

Cette dissonance entre la France et le Maroc est-elle le signe d’une différence d’approche entre les deux pays ? Rabat n’a en tout cas pas confirmé les informations données par Alain Juppé. « Une enquête de cette envergure ne se déroule pas à ciel ouvert », a déclaré jeudi Khalid Naciri, le porte-parole du gouvernement marocain… (avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires