Veolia contre-attaque au Maroc
En scandant « Veoli = Verolia » lors des récentes manifestations dans les principales villes du Maroc, des Marocains ont poussé la multinationale française à riposter contre les accusations d’abus de position dominante.
Pour Patrice Fonlladosa, délégué Afrique – Moyen-Orient de Veolia, les slogans et pancartes mettant en cause son entreprise pour les tarifs élevés d’eau et d’électricité à Tanger et Rabat lors des manifestations des 20 février et 20 mars, « ne sont pas sans rapport avec l’implantation récente du mouvement altermondialiste français Attac au nord Maroc ».
Selon lui, la grille tarifaire aurait pu changer plus tôt : « Dès 2007, nous avons souhaité procéder à la révision quinquennale, qui arrivait alors à échéance. Nous trouvions excessifs les tarifs pour les foyers aux revenus les plus bas. Mais l’ancienne mairie de Tanger, dirigée par Samir Abdelmoula, n’a jamais rien voulu savoir ».
Patrice Fonlladosa est très remonté contre l’ex-édile de la capitale du Nord, qu’il envisage d’attaquer en justice pour ses « diatribes » et « déclarations erronées » à propos de la gestion du contrat dans la ville de Tanger.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique