Football : Drogba et Eto’o victimes de poissons d’avril
En ce 1er avril, les deux mégastars africaines du ballon rond Didier Drogba et Samuel Eto’o ont inspiré les rédactions. Normal : ils ont tout deux particulièrement fait l’actualité cette semaine. Le premier en marquant deux buts contre le Bénin et le deuxième en s’en prenant à un journaliste, après la défaite des Lions Indomptables (1-0) au Sénégal.
Poisson n° 1 : Drogba veut jouer en défense
Dans son édition du 1er avril, le magazine France Football publie ce qu’il présente comme une interview de l’attaquant ivoirien Didier Drogba. « Ce n’est pas que je me sente trop vieux pour évoluer devant, expliquait-il, mais j’ai envie de me fixer un nouveau challenge avant de terminer ma carrière au plus haut niveau. Je veux vraiment jouer en défense centrale ! Des milieux reculent bien d’un cran, un attaquant peut bien reculer de deux. Non ? Et comme j’ai un peu le sentiment d’avoir fait le tour de mon poste, je me dis que ce serait bien de tenter un truc un peu dingue pour les trois, quatre saisons qu’il me reste au plus haut niveau. » France Football a révélé, plus tard sur son site internet le canular, réalisé avec le consentement de l’attaquant. « Je ne suis pas encore assez vieux pour reculer si loin des cages adverses », sourit Didier Drogba.
Poisson n° 2 : La fédération camerounaise sanctionne Eto’o
Sur son site internet, le quotidien camerounais Le Jour revient sur l’affaire Samuel Eto’o et prétend que « la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot [Fédération camerounaise de football] s’est réunie d’urgence hier et a décidé de sanctionner Samuel Eto’o Fils pour cet écart de comportement jugé "inadmissible" ». Selon le journal, l’attaquant de l’Inter de Milan aurait ainsi été déchu de son brassard de capitaine…
Poisson n° 3 : Eto’o quitte la sélection camerounaise
Le site belge Camer-sport explique quant à lui qu’un message est parvenu ce vendredi à la rédaction. Dans cette lettre, Samuel Eto’o revient sur son coup de sang survenu à Dakar au cours de la conférence de presse d’après match. Pour l’attaquant, l’écho qu’en a fait la presse, justifie son retrait de la sélection nationale camerounaise. L’auteur de l’article indique avoir eu au téléphone l’entraîneur Javier Clemente qui a confirmé la démission de son capitaine, avant d’ajouter : « À la Fecafoot et au ministère des Sports, les autorités ne comprennent pas la décision subite de Samuel Eto’o qu’elles ont toujours soutenu en toute circonstance. »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?