Cameroun : Aurélien Chedjou optimiste pour la qualification des Lions Indomptables

Malgré la défaite au Sénégal (0-1), samedi dernier, le défenseur camerounais Aurélien Chedjou reste optimiste sur les chances de qualification des Lions Indomptables pour la phase finale de la CAN 2012. Mais encore faudra-t-il procéder à quelques aménagements…

Chedjou ne comprend pas l’absence d’Alexandre Song. © Peter Parks/AFP

Chedjou ne comprend pas l’absence d’Alexandre Song. © Peter Parks/AFP

Alexis Billebault

Publié le 30 mars 2011 Lecture : 1 minute.

Avec la Tunisie et l’Égypte, le Cameroun fait partie du club des monstres sacrés du football africain en péril dans les qualifications pour la CAN 2012. Avec quatre points au bout de trois journées, les Lions indomptables savent que leur marge d’erreur s’est réduite.

« La situation est compliquée, mais il reste encore neuf points en jeu. Il faudra donc gagner tous nos matchs [à domicile face au Sénégal puis à l’Île Maurice et en RDC], en misant sur un faux pas des Sénégalais ou des Congolais », calcule le défenseur Aurélien Chedjou (Lille).

la suite après cette publicité

De bonnes choses à Dakar

En faisant le plein, le Cameroun pourrait terminer en tête du groupe E. Ou, au pire, figurer parmi les meilleurs deuxièmes, dernier espoir d’accéder à la CAN 2012. « Ce que j’ai ressenti à Dakar m’incite à être optimiste, malgré la défaite. J’ai vu de bonnes choses », assure Chedjou.

« Mais il faut que tout le monde tire dans le même sens, joueurs et dirigeants, reprend-il. Et il faut aussi qu’on cesse de se priver de joueurs importants, comme par exemple Alexandre Song [Arsenal, Angleterre]. Car là, on se tire une balle dans le pied… »

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Niang (à g.) et Eto’o (à dr.), lequel des deux Lions terrassera son adversaire samedi ? © D.R.

Sénégal – Cameroun : choc de Lions à Dakar

Contenus partenaires