L’Algérie se relance par une courte victoire face au Maroc

En remportant leur match très attendu face au Maroc, les Fennecs se relancent dans la course à la qualification pour la CAN 2012. Dans leur groupe, toutes les équipes sont à égalité de point.

Des supporteurs algériens lors du match contre le Maroc, le 27 mars 2011 à Annaba. © AFP

Des supporteurs algériens lors du match contre le Maroc, le 27 mars 2011 à Annaba. © AFP

ProfilAuteur_PierreBoisselet

Publié le 28 mars 2011 Lecture : 1 minute.

Ce « derby » du Maghreb était très attendu. Niveau spectacle, il aura accouché d’une souris. Un seul but, marqué par l’Algérie sur un penalty discutable. C’est tout ce que les supporters ont eu à se mettre sous la dent. Mais il n’en fallait pas plus pour faire la joie des Algériens.

Il faut dire que depuis le début des matchs qualificatifs pour la CAN 2012, les Fennecs n’avaient pas remporté une seule victoire. Avec le succès de dimanche soir, ils se replacent à égalité avec le Maroc et les deux autres équipes du groupe D, la Centrafrique et la Tanzanie (victoire de la Tanzanie 2-1 et quatre points chacun).

la suite après cette publicité

Les Fennecs peuvent encore espérer

La première mi-temps s’est révélée un peu soporifique : seule une barre transversale suivie du penalty, sifflé pour une main discutable dans la surface de réparation marocaine, étaient à remarquer.

En deuxième période, le match s’est un peu débridé (envenimé surtout) et les Marocains se sont montrés plus dangereux, mais l’Algérie a été sauvée par son gardien.

L’Algérie a donc évité le sort de l’Égypte, qui a enregistré une nouvelle défaite samedi en Afrique du Sud (1-0) et voit ses chances de qualification s’amenuiser.

la suite après cette publicité

Dans les autres matchs, outre la victoire de la Côte d’Ivoire à l’issue d’un très beau match, on peut relever l’élimination enregistrée par les Éperviers du Togo au Malawi (1-0), (les Togolais ont évolué sans Emmanuel Adebayor qui avait pris sa retraite internationale après le mitraillage du bus de la sélection en Angola) dans le groupe K. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Botswana est d’ores et déjà qualifié dans le même groupe.

______

la suite après cette publicité

Première mi-temps

Deuxième mi-temps

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Stade d’Annaba au Maroc. © AFP

Algérie – Maroc : l’heure de vérité

Contenus partenaires