Benjamin de Rothschild l’Africain

Appartenant au Groupe Edmond de Rothschild, la Compagnie Benjamin de Rothschild affiche un certain intérêt pour l’Afrique. Elle a investi dans plusieurs pays et secteurs en Afrique ces dernières années.

Benjamin de Rothschild est à la tête du groupe financier Edmond de Rothschild. © Reuters

Benjamin de Rothschild est à la tête du groupe financier Edmond de Rothschild. © Reuters

ProfilAuteur_FredMaury

Publié le 21 mars 2011 Lecture : 1 minute.

Benjamin de Rothschild, l’un des membres les plus riches de la famille Rothschild, ne cache pas son goût pour l’Afrique et notamment pour ses grands projets d’infrastructure. Il en va de même pour son épouse, Ariane, qui a vécu en RDC, et pour le directeur général de la Compagnie Benjamin de Rothschild, Hugo Ferreira, né sur le continent.

Cette filiale, fondée directement par le banquier franco-suisse à la fin des années 80, est de plus en plus active en Afrique et compte même une équipe dédiée. Elle a aidé à boucler le financement de 230 millions d’euros de l’autoroute Dakar-Diamniadio au Sénégal, met actuellement en place un fonds d’investissement dédié à l’Angola d’une taille cible de 500 millions de dollars et travaille avec l’Office national des forêts (France) sur un fonds dédié à l’agriculture en zone forestière tropicale. Entre autres projets…

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires