Pluies diluviennes au Maroc
Des pluies de printemps torrentielles se sont abattues sur le royaume, apportant inondations, mais aussi promesses de belles récoltes.
Pour la troisième année consécutive, le Maroc est frappé par des pluies de printemps diluviennes. De Marrakech à Tanger en passant par Casablanca et Fès, le royaume est noté depuis une semaine sous des trombes d’eaux perturbant la circulation et entraînant d’importantes inondations. À Rabat, près de 200 mm de pluie sont tombés mercredi matin. Les essais du tramway, qui devrait entrer en service commercial, ont été suspendus. Les autoroutes Rabat-Casa-Marrakech ont également été inondées quelques heures pour la troisième journée consécutive.
Récoltes exceptionnelles
À l’automne, des pluies intenses avaient provoqué la mort par noyade d’une trentaine de personnes. Ces précipitations exceptionnelles, même si elles ont tendance à raviner les sols, laissent prévoir une campagne agricole exceptionnelle. Une pluviométrie abondante peut permettre de gagner un à deux point de croissance du PNB dans ce pays à forte tradition agricole. Le retour du soleil est attendu pour la fin de semaine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?