Tunisie : Néjib Chebbi à Istanbul pour le « Leader of Change Summit »
Le leader du PDP, Ahmed Néjib Chebbi, est le seul Tunisien invité au « Sommet des leaders du changement » organisé à Istanbul en plein vent des révolutions arabes.
La Turquie serait-elle en passe de devenir la destination à la mode pour les hommes politiques tunisiens ? Après Rached Ghannouchi, le chef historique des islamistes d’Ennahdha, qui a assisté, la semaine dernière, aux funérailles de l’ancien Premier ministre Necmettin Erbakan, c’est au tour d’Ahmed Néjib Chebbi de faire le voyage d’Istanbul.
Le leader du Parti démocratique progressiste (PDP), participe au « Sommet des leaders du changement », les 14 et 15 mars, dans la capitale économique turque. Cette réunion internationale, co-organisée par l’Université d’Istanbul et la TUGAV, un influent think tank, réunit un panel d’invités prestigieux. Côté turc, le président Abdullah Gül, le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, Vice-premier ministre, Ali Babacan, l’économiste Kemal Dervis, ancien numéro deux de la Banque Mondiale, seront aussi présents.
Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’ONU, l’ancien président Mexicain Vincente Fox, le prix Nobel de la paix américain Al Gore, le président Syrien Bachar al-Assad, l’ancien Premier ministre français Lionel Jospin, ainsi que Tariq Ramadan, le philosophe et islamologue suisse, comptent, eux, parmi les invités de la partie internationale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...