Gabon : Air France s’associe à Airtel Money
Air France et Airtel ont conclu un partenariat à Libreville vendredi 12 juillet. Le paiement des billets d’avion de la compagnie aérienne pourra désormais se faire via la plateforme de banque mobile Airtel Money.
Au Gabon, il sera désormais possible d’acheter ses billets d’avion Air France via la plateforme de banque mobile Airtel Money. C’est ce qui résulte de l’accord de partenariat signé vendredi 12 juillet entre l’opérateur indien de téléphonie mobile Bharti Airtel et la compagnie aérienne française. « Nous sommes pleinement conscients que beaucoup de nos utlisateurs ont des journées chargées et ils n’ont pas le temps d’aller aux agences de voyages pour acheter leurs billets d’avion », a expliqué Charles Alexis Boukinda, le directeur d’Airtel Money au Gabon.
Du coté d’Air France, on souligne que l’utilisation de l’argent mobile pour le paiement des billets d’avion est une première pour l’entreprise française. « Nos clients disposent désormais d’un plus grand choix de méthodes de paiement », s’est félicité Nicolas Soulié, le directeur d’Air France au Gabon.
Lire aussi :
Airtel dépasse la barre des 60 millions de clients en Afrique
Dossier Télécoms : L’argent mobile, une valeur en hausse
Orange lance une offre de banque mobile commune à trois pays d’Afrique de l’Ouest
Banque mobile : et si les banques tiraient enfin leur épingle du jeu ?
Un moyen sûr et efficace
Airtel a lancé Airtel Money dans 14 pays en Afrique en juin 2011, en coopération avec le groupe panafrican Ecobank. « C’est un moyen sûr et efficace pour effectuer des transactions financières », assure Charles Alexis Boukinda.
Actif dans 17 pays africains et trois pays asiatiques, le groupe indien a dépassé la barre des 60 millions de clients en Afrique à la fin 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque