Sénégal : Le fuel d’Itoc destiné à la Senelec ne serait pas contaminé
Tombé le 15 février, le verdict reconnaissant la bonne qualité du fuel fourni par Itoc à la Senelec au regard des normes internationales condamne les autorités sénégalaises chargées de la fourniture de l’électricité à trouver une autre cause aux délestages.
Attendu avec beaucoup d’intérêt par la Société nationale de distribution d’énergie électrique (Senelec) et par l’International trading oil commodities (Itoc, fournisseur en combustible de la Senelec), le résultat de l’analyse opérée sur un échantillon du fuel stocké dans le Green Point est tombé le 15 février. Ce navire amarré au large de Dakar contient du combustible qu’Itoc refuse de livrer à la Senelec pour défaut de paiement.
Après une controverse entre les deux parties sur la qualité du produit, elles s’étaient entendues pour le soumettre à un laboratoire norvégien. Celui-ci a conclu que l’échantillon à lui soumis satisfait à toutes les normes internationales de qualité. Son verdict connu, la Senelec a repris l’attache d’Itoc pour négocier les conditions dans lesquelles le fuel peut lui être livré.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?