Sessegnon veut quitter le PSG
En froid avec son entraîneur qui l’aurait insulté avant la trêve hivernale, l’international béninois du PSG, Stéphane Sessegnon, veut quitter la France. Les Anglais de Sunderland sont prêts à l’accueillir.
Stéphane Sessegnon (26 ans) a de la suite dans les idées. Le 21 décembre dernier, le milieu de terrain des Écureuils du Bénin avait affirmé qu’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Paris SG, l’avait traité d’ « enculé » et de « joueur de merde » lors d’un tête-à-tête houleux entre les deux hommes. Et Sessegnon avait décidé de ne plus jamais travailler avec le Néo-Calédonien. Il n’a plus qu’une idée en tête : quitter la capitale avant le 31 janvier et la fin du mercato.
L’ancien manceau, après s’être préparé seul pendant 18 jours, a repris le chemin du Camp des Loges le jeudi 20 janvier pour participer aux entraînements collectifs. De son côté, le club dit toujours avoir besoin de ce joueur, qui perçoit 180 000 euros bruts par mois et est sous contrat jusqu’au 30 juin 2013.
Mais Sessegnon est décidé à ne plus jouer pour un entraîneur qui déjà, avant le clash de décembre, ne l’utilisait qu’avec parcimonie. Le club anglais de Sunderland, sixième de la Premier League et où évoluent les internationaux ghanéens John Mensah et Asamoah Gyan, devrait formuler une offre de 5 milliards d’euros. Du côte du PSG, on affirme n’avoir reçu aucune proposition concrète. Et les dirigeants parisiens savent très bien qu’il leur sera difficile de retenir un joueur qui a déjà l’esprit ailleurs…
L’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré au Parc des Princes à Paris, le 4 novembre 2010.
© AFP
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?