Patrick Remy refuse d’entraîner l’ES Sétif
Pressenti pour entraîner l’ES Sétif, le Français Patrick Remy a finalement décliné l’offre du président Serrar. En cause : un projet sportif qui ne lui convient pas.
Les supporters de l’ESS devront patienter un peu avant de connaître l’identité du nouvel entraîneur de l’Aigle Noir. Alors que sa signature semblait imminente, Patrick Remy (56 ans) a repoussé la proposition qui lui avait été faite. « Financièrement, l’offre était bonne. Mais je recherche autre chose, un autre challenge sportif », a expliqué l’ancien entraîneur de Sedan et Troyes, libre depuis son licenciement de ce dernier club en juin 2010.
« Je n’étais pas sûr à 100 %… Je préfère évoluer dans un environnement que je maîtrise. Sétif est un bon club, mais il a connu trois entraîneurs en six mois », a-t-il ajouté. Ce refus intervient après celui d’Hervé Renard et l’échec de la piste menant à Victor Zvunka. En revanche, Diego Garzitto, remercié du Wydad Casablanca le week-end dernier, figure bien sur la liste dressée par Abdelhakim Serrar.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto