L’ES Sétif à la recherche d’un entraîneur
En Algérie, le club de football de l’Entente sportive Sétif recherche un entraîneur depuis le départ de l’Italien Gianni Solinas, le 22 décembre dernier. Le Français Patrick Remy pourrait être nommé cette semaine.
L’ES Sétif, champion d’Algérie 2009 et qui occupe la seconde place du classement du championnat à trois points de Chlef (avec un match en moins) devrait connaître l’identité de son nouvel entraîneur dans les prochaines heures.
Le président Abdelhakim Serrar, qui travaille sur plusieurs pistes a déjà essuyé les refus du français Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola, « pour des motifs autres que financiers », a expliqué le Français à Jeuneafrique.com. Ainsi que celui de l’Algérien Adel Amrouche, qui n’a pas souhaité rompre le contrat qui le lie avec le Burundi, dont il est le sélectionneur.
Pistes et fausses pistes
La piste menant à Victor Zvunka, vainqueur de la Coupe de France en 2009 avec Guingamp ne semble plus d’actualité. « À mon avis, ce ne sera pas moi. J’attendais des nouvelles ce lundi, mais le téléphone n’a pas sonné », a expliqué l’entraîneur français, qui ne se fait plus beaucoup d’illusions.
Actuellement, deux noms reviennent avec insistance. Ceux du Palestinien Mansour Hadj, qui a déjà dirigé le club du président Serrar, et surtout du Français Patrick Remy (56 ans), sans club depuis son licenciement de Troyes en juin dernier. Mais une rumeur annonce également un intérêt certain pour Diego Garzitto, remercié par le Wydad Casablanca le week-end dernier. L’omniscient président Serrar devrait trancher dans les prochaines heures.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto