La BAD accorde 450 millions de dollars au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) a réservé un portefeuille de 230 milliards de francs CFA au Cameroun, dont 55 % affectés uniquement à la construction d’infrastructures routières.

Les financements de la BAD doivent permettre d’améliorer les interconnexions avec les autres pays de la Cemac. © Renaud Van Der Meeren/Les Éditions du Jaguar

Les financements de la BAD doivent permettre d’améliorer les interconnexions avec les autres pays de la Cemac. © Renaud Van Der Meeren/Les Éditions du Jaguar

Publié le 9 juillet 2013 Lecture : 1 minute.

Selon un représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Cameroun, cité par l’Agence de presse africaine (APA), l’institution panafricaine a réservé un portefeuille de 230 milliards de francs CFA (450 millions de dollars) au Cameroun, dont 55 % affectés uniquement à la construction d’infrastructures routières. La BAD entend favoriser une meilleure circulation des personnes et des biens. « Nous appuyons aussi le gouvernement en termes de renforcement des infrastructures et de développement du réseau routier intérieur et international. De même, nous l’appuyons en termes d’infrastructures rurales », a précisé Racine Kane, le représentant-résident de la BAD, cité par l’APA.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Une liaison routière Yaoundé – Brazzaville pour 2017
Cemac : la Banque mondiale soutient le commerce
Dossier Cameroun : sur la ligne de départ

Interconnexion

Ce financement de la BAD permettra d’assurer une meilleure interconnexion du Cameroun avec les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Il s’agit, entre autres, des corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, qui doivent favoriser le trafic entre le Cameroun d’une part et le Tchad et la Centrafrique d’autre part. Ces deux pays voisins sont dépourvus de façade maritime et réalisent plus de 80% de leur trafic de marchandises à partir du Cameroun.

(Avec APA)

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires