Eto’o sanctionné pour son « coup de boule »
Le buteur camerounais de l’Inter de Milan Samuel Eto’o a été suspendu pour trois matchs pour avoir adressé un coup de tête au défenseur du Chievo Verone samedi.
Samuel Eto’o a été sanctionné par la Fédération italienne de football de trois matchs de suspension et 30 000 euros d’amende pour avoir adressé un coup de tête dans la poitrine du défenseur du Chievo Verone, Bostjan Cesar. Ce mauvais geste, qui intervenait après un accrochage entre les deux joueurs, n’est pas sans rappeler celui du champion du monde français face à Marco Materazzi, à la finale du Mondial 2006.
Voir la vidéo
Contrairement à Zidane (qui avait été expulsé de la rencontre après le visionnage des images par le quatrième arbitre) Samuel Eto’o n’a pas été immédiatement sanctionné, et s’est même payé le luxe de marquer un but (qui n’a pas empêché la défaite de son équipe, 2 à 1). L’arbitre de la rencontre, Gianluca Rocchi, et ses assistants, n’avaient pas vu le geste.
La commission de discipline a décidé de le sanctionner après avoir visionner les images.
Sa suspension va temporairement interrompre le très beau parcours que faisait Samuel Eto’o jusque-là cette saison. Il a marqué 18 buts, toutes compétitions confondues.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...