Présidentielle : quand Gbagbo invite à dîner
À la veille du démarrage de la campagne officielle pour le second tour de l’élection présidentielle ivoirienne, l’équipe du candidat-président veut jouer la carte du rapprochement. Ainsi pour le 20 novembre, Laurent Gbagbo invite à dîner par « SMS » des électeurs.
Le staff de campagne de Laurent Gbagbo, le candidat de La majorité présidentielle (LMP) développe de nouvelles stratégies pour vendre son « champion », avant le deuxième tour prévu le 28 novembre.
Dernière trouvaille : l’organisation d’un dîner le 20 novembre, jour d’ouverture de la campagne, qui réunira autour de Laurent Gbagbo, plus d’une centaine d’électeurs, invités par « SMS » (puis par courrier électronique) et triés sur le volet. Une rencontre qui sera une tribune pour l’actuel chef de l’État qui tentera de faire approprier son programme et sa vision à chacun de ses hôtes.
Proximité
« Plus personne ne restera dans sa bulle. L’accent sera mis sur la proximité. Nous allons créer une grande complicité entre notre candidat et les Ivoiriens », explique un membre de l’état-major de Laurent Gbagbo. Le ton est donc lancé pour le camp de ce dernier qui doit ouvrir l’après-midi du 19 novembre au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan, un village électoral.
Un espace de communion entre les Ivoiriens et le staff de la LMP qui dévoilera à travers des expositions, des conférences-débats les grands chantiers du programme de gouvernement.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...