Le rap du président-candidat Museveni
Un discours du président ougandais Yoweri Museveni, qui débute sa campagne pour un nouveau mandat, a été transformé en un clip de rap qui promet de devenir l’hymne de sa bataille électorale.
Après Barack Obama et Will.i.am des Black Eyed Peas, c’est au tour de Yoweri Museveni. Malgré son âge (66 ans), le président Ougandais, en campagne pour l’élection prévue en février 2011, s’est offert un coup de jeune avec un clip de rap.
D’après le site de divertissement américain ology.com, tout est parti d’un concert de solidarité du « National Resistance Movement » (NRM, son parti) auquel quelques stars de la scène hip-hop locale, comme Eddy Enzo et GNL Zamba, participaient, raconte le site de divertissement américain ology.com.
« You want another rap ? »
Devant ce parterre de fans de rap, le président Museveni s’est laissé aller à quelques rimes, dont la bientôt fameuse punchline « You want another rap ? », relate la presse locale.
Il n’en fallait pas plus pour que GNL Zamba s’empare de ces quelques paroles pour les remixer et donner naissance à ce tube en puissance.
La campagne officielle du président ne semble pas s’être pas (encore) emparée du titre, mais ce petit coup de pouce des artistes ougandais ne devrait pas nuire à Yoweri Museveni qui veut prolonger ses 24 ans déjà passés au pouvoir.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan