Lapsus : Brice Hortefeux parle d' »empreintes génitales »

À ce rythme l’hiver s’annonce chaud. Après Rachida Dati, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a signé son entrée dans le hit parade des lapsus à connotation sexuelle en parlant d' »empreintes génitales ».

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, sur le plateau du « Grand Jury ». © DR

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, sur le plateau du « Grand Jury ». © DR

ProfilAuteur_PierreFrancoisNaude

Publié le 18 octobre 2010 Lecture : 1 minute.

Nouvelle preuve de l’inflation des lapsus sexuels en politique : la maladresse de Brice Hortefeux, qui a visiblement mélangé deux mots – « génétique » et « digitale » – pour un résultat pour le moins surprenant. Après Rachida Dati, qui avait prononcé « fellation » à la place d’« inflation», le ministre français de l’Intérieur a en effet déclaré, dimanche 17 octobre lors de l’émission de radio Le Grand Jury-RTL-LCI-Le Figaro : « Il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales (sic), et le fichier des empreintes génétiques. »

Voir la vidéo relevée par LePost.fr

la suite après cette publicité


Le 27 septembre, la maire du 9e arrondissement de Paris, et députée européenne, avait commenté son erreur de la veille avec tact et amusement. « J’ai vu ça après coup. Sauf que quand on regarde bien, j’ai juste parlé un peu trop vite, mais bon si ça fait rire tout le monde ! », avait-elle déclaré sur RTL. Le ministre de l’Intérieur, dont l’humour a déjà connu un grand succès sur la Toile (« Quand il y en a un, ça va… »), sait ce qu’il lui reste à faire…
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires