Guinée-Bissau : la BOAD débloque près de 500 millions de dollars
La Banque ouest-africaine de développement va prêter 476 millions de dollars à la Guinée-Bissau au cours des cinq prochaines années.
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va prêter 240 milliards de FCFA (soit 476 millions de dollars) à la Guinée-Bissau sur les cinq prochaines années, a annoncé jeudi à Bissau le directeur du développement rural et des infrastructures de la banque, Modibo Koné. Selon lui, l’intervention de la BOAD en Guinée-Bissau doit se concentrer sur trois secteurs clés : l’énergie, le transport et l’emploi des jeunes.
Lire aussi :
Togo : la BOAD soutient l’hôtellerie haut de gamme
Le Maroc bientôt au capital de la BOAD
Environnement des affaires
« Le prêt de la BOAD pour la période 2013-2018 pourrait atteindre 800 milliards de francs CFA, si la Guinée-Bissau crée un environnement des affaires propice à la croissance du secteur privé », a affirmé Modibo Koné, qui intervenait à l’occasion du 40ème anniversaire de l’institution. « L’aide de la BOAD est décisive pour le développement socio- économique de la Guinée-Bissau », a estimé pour sa part le ministre bissau-guinéen de l’Économie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu.
La Guinée-Bissau est un des actionnaires de la BOAD, une institution été créée par les huit pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).
(Avec Xinhua)
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !