Mali : Taurus Gold va développer la mine d’or de Bakolobi
Le minier Taurus Gold a conclu un joint-venture avec Randgold Resources pour explorer et éventuellement développer la mine d’or de Bakolobi.
La junior minière Taurus Gold, basée aux Iles vierges britanniques, a conclu un joint-venture avec le britannique Randgold Resources pour explorer et éventuellement développer le projet aurifère de Bakolobi, située à 30 km au sud de Loulo, une mine exploitée par Randgold, dans le sud-ouest du Mali. Selon les termes de l’accord, Randgold financera tous les coûts afin de réaliser une étude de préfaisabilité pour le projet.
Lire aussi :
Tongon, la pépite ivoirienne de Randgold
Mali : la production d’or a augmenté en 2012
Mali : l’industrie aurifère résiste à la crise… pour l’instant
Faisabilité
Randgold détiendra initialement une participation de 51% dans la coentreprise, qui pourrait passer à 65% en finançant une étude de faisabilité, dans le cas où Taurus ne voudrait pas le faire ou se retrouvait dans l’impossibilité de financer sa quote-part. En outre, après avoir terminé l’étude de faisabilité, chaque partie serait tenue de financer sa part de tous les coûts de développement et d’exploitation minière, à défaut de quoi, sa participation serait soumise à une dilution.
Les 120 km2 du permis de Bakolobi se trouvent dans le sud-ouest du Mali, près de la frontière sénégalaise, dans une province aurifère où plus de 27,3 millions d’onces d’or ont déjà été découverts. Le permis est traversé par, entre autres, une zone de cisaillement aurifère significative connu sous le nom de zone de Fekola.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol