Marcel Desailly « prêt » pour entraîner les Black Stars
L’ancien champion du monde avec l’équipe de France, d’origine ghanéenne, s’est dit « prêt » pour devenir le sélectionneur de l’équipe nationale ghanéenne.
Depuis le départ de Milovan Rajevac, le sélectionneur serbe qui avait mené le Ghana jusqu’en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde, le nom de Marcel Desailly revenait avec insistance. Mercredi soir, l’ancien capitaine de l’équipe de France, d’origine ghanéenne, a exprimé publiquement son souhait d’être désigné à ce poste.
« Je suis maintenant prêt pour entraîner les Blacks Stars », a affirmé Marcel Desailly sur la télévision ghanéenne Viasat. L’ancien Bleu avait décliné des propositions de la Fédération ghanéenne (GFA) pour ce poste à deux reprises rappelle la BBC sur son site internet.
Nouveau diplômé
Marcel Desailly n’a pas d’expérience à ce poste, mais il vient d’obtenir ses diplômes d’entraîneur. Il est né au Ghana de parents ghanéens avant d’arriver en France à l’âge de 4 ans.
Le public ghanéen l’avait découvert lorsqu’il jouait dans l’équipe de l’Olympique de Marseille victorieuse en Ligue des Champions en 1993. Il jouait alors avec Abedi Pele, une légende du football au Ghana.
Le futur coach des Black Stars aura moins d’un mois pour préparer la prochaine rencontre contre le Soudan, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Mardi, alors que les noms de plusieurs entraîneurs ghanéens circulaient pour prendre en main l’équipe nationale, le vice-président de la GFA avait insisté sur le fait que la nationalité des prétendants n’était pas un critère. Bonne nouvelle pour Desailly.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...