L’entourage de Ben Arfa s’écharpe dans la presse
Kamel Ben Arfa, le père de l’international franco-tunisien Hatem Ben Arfa de l’Olympique de Marseille, accuse son conseiller, Michel Ouazine, de se comporter « en gourou » à l’égard de son fils dans les colonnes du journal français Le Parisien.
Se disant excédé par la situation de son fils, Kamel Ben Arfa, le père du milieu offensif de l’Olympique de Marseille (OM), a décidé de passer à l’offensive. Et il a sorti l’artillerie lourde.
Dans une interview au quotidien français Le Parisien, il se déclare « profondément attristé » par la situation d’Hatem Ben Arfa, et accuse Michel Ouazine, son proche « conseiller » depuis ses débuts, d’avoir « presque lavé le cerveau » de son fils.
« Comme dans une secte »
Depuis onze jours, le Franco-Tunisien, qui réclame son transfert vers un autre club, refuse de s’entraîner avec l’OM, façon de mettre la pression.
Selon Kamel Ben Arfa, Michel Ouazine est responsable de cette attitude. « Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type », déclare-t-il. « Hatem est victime d’un gourou. Ouazine l’a éloigné de ses proches et il habite chez lui à Marseille. […] Il vit avec l’argent de mon fils, il ne paie jamais ses avions et ses hôtels. »
À son tour interrogé par Le Parisien, Michel Ouazine réplique : « Je ne recherche ni la gloire, ni l’argent. […] Le père m’a déjà menacé et a menacé Hatem ces derniers temps. C’est une question d’argent et de rétrocommissions (sur le futur transfert). Le père d’Hatem ne comprend rien à la situation. »
« Un véritable agent de joueur »
Considéré depuis très jeune comme un prodige et un grand espoir du football français, la carrière d’Hatem Ben Arfa a été minée à plusieurs reprises par des problèmes relationnels.
Et dans ce domaine, son entourage ne semble pas vraiment l’aider. La semaine dernière, Kamel Ben Arfa s’était déjà exprimé sur l’avenir de son fils dans la presse, assurant alors que la source de ses problèmes était « l’arrivée [de l’entraîneur Didier] Deschamps qui a voulu imposer son agent, Jean-Pierre Bernès, à mon fils. »
Dans l’interview du Parisien de lundi, il regrette désormais que son fils n’ait pas accepté de reprendre « un véritable agent de joueur » en lieu et place de Michel Ouazine. Décidemment, rien n’est simple dans la famille Ben Arfa…
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...