Premier album posthume pour Michael Jackson

Sony Music annonce la parution pour novembre du premier album posthume de Michael Jackson, décédé il y a un an. Au menu, dix titres datant des années 1980.

En novembre, Michael Jackson doit sortir son premier album post mortem. © AFP

En novembre, Michael Jackson doit sortir son premier album post mortem. © AFP

ProfilAuteur_PierreFrancoisNaude

Publié le 3 août 2010 Lecture : 1 minute.

L’héritage de Michael Jackson, décédé en juin 2009 d’une surdose médicamenteuse, n’a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. Selon le journal américain Rolling Stone, Sony Music va sortir en novembre un nouvel album du roi de la pop avec dix titres inédits.

Comment est-ce possible ? Pour chaque album, Michael Jackson enregistrait toujours trop de titres, qui ne pouvaient ensuite pas être sortis. Ils étaient donc soigneusement conservés dans un « coffre fort », en attendant une éventuelle utilisation. Ceux qui seront publiés en novembre remontent ainsi aux années 1980.

la suite après cette publicité

Plus de 100 titres inédits

L’album prévu rentre dans le cadre d’un accord passé pour sept ans entre Sony Music et les exécuteurs testamentaires de la star, pour un montant record de 250 millions de dollars. Il ne devrait donc pas être le seul.

Le manager de Michael Jackson, Frank DiLeo, a indiqué à Rolling Stone que selon lui, le coffre contient sur divers disques durs plus de 100 titres inédits, et notamment des collaborations avec les artistes Akon, Will.i.am ou Ne-Yo. « Il y a quelques chansons que nous avons enregistrées pour l’album ‘Bad’ que nous avions dû couper et qui sont sensationnelles », a-t-il précisé.
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Michael Jackson, ici en 1993 en concert à Tel-Aviv. © Reuters

Michael Jackson, encore et toujours…

Roi de la pop, roi d’Afrique

Contenus partenaires