Rabah Saâdane reste maître dans le terrier
Le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Rabah Saâdane, a été prolongé. La Fédération algérienne de football juge ses résultats « insuffisants » mais mise, à travers son maintien, sur la continuité.
Le bureau de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de reconduire Rabah Saâdane à la tête des Fennecs.
Dans un communiqué dévoilé à l’issu de sa réunion dimanche 18 juillet, la FAF a salué un « parcours qualificatif [pour le Mondial 2010] sans faute de l’équipe nationale dans un groupe très relevé ». Les Fennecs avaient pu se qualifier pour la compétition 24 ans après leur dernière participation.
Stabilité
« Les résultats techniques chiffrés […] semblent insuffisants », relève toutefois le bureau fédéral, mais « les prestations de l’équipe peuvent êtres considérées comme honorables et sont prometteuses au vu du potentiel de la sélection et de sa marge de progression ». Le sélectionneur reste donc en place, « la stabilité étant la condition sine qua none pour tout progrès », d’après les membres du bureau fédéral.
Première mission confiée au sélectionneur, la qualification pour la CAN 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon. Pour cela, les Fennecs devront dominer le groupe 4 dans lequel ils seront opposés au voisin marocain, à la Tanzanie et à la Centrafrique.
Cette nouvelle campagne débutera avec la réception de la Tanzanie, qui doit avoir lieu entre le 3 et le 5 septembre prochain.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?