Seif el-Islam Kadhafi envoie un nouveau cargo vers Gaza
La fondation dirigée par Seif el-Islam Kadhafi, le fils du « Guide » libyen, a annoncé le départ d’un cargo pour briser le blocus de la bande de Gaza vendredi.
Nouveau défi pour Israël. Un cargo stationné dans le port de Lavrio, en Grèce, doit mettre le cap sur la bande de Gaza pour tenter de forcer le blocus, dans la journée de vendredi.
Cette fois, c’est la fondation dirigée par le Libyen Seif el-Islam Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi, qui organise la traversée.
Le cargo, battant pavillon Modalve et baptisé « Hope » (espoir) est « chargé de deux mille tonnes d’aide humanitaire sous forme de nourriture et de médicaments » a indiqué la Fondation basée à Tripoli.
Le navire transporte aussi « des personnes qui souhaitent exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien qui souffre du siège imposé à Gaza », précise l’organisation.
Cette nouvelle initiative ne va probablement pas laisser Israël sans réactions. Le 31 mai, l’armée israélienne avait ouvert le feu lors de l’arraisonnement de la flottille « Free Gaza ». Neufs militants turcs avaient trouvé la mort.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara